fbpx
Aller au contenu

Nos conditions de garantie

Nos conditions de garantie : 

La garantie prend effet le jour où votre appareil APPLE est livré et/ou acheté sur place. (Voir date sur la facture)

Le délai de garantie BE TWICE est de 6 mois À 24 mois selon l’option retenue par le client.

La couverture de la garantie :               

La garantie « BE TWICE » propose une couverture identique à celle d’un produit neuf :

 ➤ Les pannes électroniques

 ➤  Les pannes électriques

 ➤ Les pannes mécaniques d’origine interne à l’appareil 

Les exclusions de garanties :

➤ Les dommages accidentels comme la casse, chute, oxydation, vols ou disparition.

➤ L’ouverture du téléphone (tentative de réparation ou ouverture), que ce soit par le client ou par une tierce personne

➤ Utilisation ou connexion d’un accessoire non conforme ou endommagé

➤ La Batterie car une exposition à une forte charge, forte chaleur, basse température peut altérer les performances ou rendre hors service une batterie

➤ Les produits dont l’IMEI n’est pas référencé dans notre base ou numéro de série est illisible ou a été modifié.

➤ Dommages sur des appareils pour lesquels le client n’est pas en mesure de justifier de la facture d’achat,

➤ En cas de rayures, écaillures, égratignures postérieures à la vente

➤ Les écrans et appareils photo ne sont pas garanties : En effet les chutes et écrasement de l’appareil peuvent être dissimulés quand l’appareil est équipé d’une protection, ce qui n’empêche pas de générer des dysfonctionnements (bandes numériques sur l’écran, zone non tactile, tremblements de l’appareil photo (focus abimé lors de la chute)).

➤ De manière générale, tous dommages dont la cause est extérieure au produit et postérieure à la livraison (à titre d’exemples non limitatifs : incendie, dégât des eaux, etc.)

➤ Les téléphones reconditionnés ne conservent pas l’étanchéité d’un téléphone neuf. En effet, durant le processus de reconditionnement du téléphone, celui-ci peut être amené à être ouvert afin de vérifier la fonctionnalité des composants du téléphone. C’est pour cette raison que BE-TWICE ne peut pas garantir l’étanchéité de ses téléphones reconditionnés.

➤  BE TWICE peut vous facturer des frais de diagnostic, si BE TWICE inspecte votre produit et détermine que :

  • Votre produit ne nécessite pas de réparation
  • Votre produit est défectueux en raison d’incompatibilités en lien avec les logiciels ou les données installés ou enregistrés sur votre produit
  • La réparation est nécessaire en raison de la défaillance de pièces qui ne sont ni fournies par Apple, ni de marque Apple
  • Des frais de main-d’œuvre et de pièces supplémentaires, non précisés dans les frais estimés à l’origine, sont nécessaires, mais que vous n’autorisez pas les réparations sur la base des frais estimés révisés par Apple;
  • Les réparations ne peuvent être effectuées, parce que le numéro de série a été modifié, altéré ou supprimé ou le produit est défectueux en raison d’un accident, d’un abus, d’un déversement de liquide ou de submersion dans un liquide, d’une négligence, d’une mauvaise utilisation (y compris une installation défectueuse, une réparation ou un entretien par une personne autre qu’Apple ou un fournisseur de service agréé Apple), d’une modification non autorisée, d’un environnement inadapté (notamment une température ou humidité extrême), d’une contrainte ou d’interférences physiques ou électriques extrêmes, d’une variation ou surtension de l’alimentation électrique, de la foudre, de l’électricité statique, d’un feu, de cas de force majeure ou d’autres causes externes (« Exclusions du service »). Apple vous retournera votre produit sans l’avoir réparé et pourra vous facturer les Frais de diagnostic. 

La mise en œuvre de la garantie « BE TWICE » :

1/ La déclaration du dysfonctionnement

Vous pouvez nous déclarer votre dysfonctionnement :

 ➤ Par téléphone à notre SAV disponible de 9h-12h à 13h-16h du lundi au vendredi (hors jours fériés) : 58409642 ou 58570300

 ➤ Sur notre adresse email : admin@maristuff.com

2/ La prise en charge du produit 

Après avoir déclaré votre dysfonctionnement à notre SAV :

Vous allez devoir déposer votre téléphone dans notre atelier sur Albion et remplir un questionnaire récapitulant les informations du téléphone ainsi que certaines précisions sur la panne.

La prise en charge du SAV prend 5 jours ouvrés maximum à partir de la réception dans notre atelier de réparation sur Albion. (Sauf si nous n’avons pas la pièce nécessaire et que nous devons la commander)

Attention ! Tous les appareils verrouillés avec un code d’accès (ou schéma d’accès) ou bloqués iCloud ne peuvent pas être traités dans nos ateliers de réparation. Merci de débloquer vos produits avant envoi en SAV. En cas de réception d’un produit verrouillé, aucune réparation ne sera effectuée.

BE TWICE conseille de retirer et de sauvegarder toutes informations personnelles telles que photos et documents avant dépôt de l’appareil dans notre atelier de réparation sur Albion. Aucune sauvegarde ne sera effectuée par BE TWICE sans devis acceptée préalablement par le Client. BE TWICE ne pourra être tenu responsable de la perte des informations si un RESET de l’appareil par BE TWICE était nécessaire pour la réparation de l’équipement.

Les cartes SIM et/ou SD du téléphone doivent également être retirées avant dépôt dans notre atelier de réparation.

Dans le cadre d’une exclusion de garantie, un devis de réparation vous sera adressé, si celui-ci est refusé des frais de gestion d’analyse et de retour vous seront facturés 1000 rs.

Notre Politique de retour Produits

Les offres BEST DEAL ne sont ni reprises ni échangés.

En cas de retour de iPhone nous facturons les tests à hauteur de 1250 rs